Loft & Suites design
Loft & Suites design
Appartements de prestige
Le Domaine de Monteils
Les formules de location vacances :
Une chambre d'hôtes est dans une maison d'hôtes, en général la maison du propriétaire, elle peut être réservée pour une seule nuit, il n'y a pas de durée minimum de séjour. Le prix proposé est à la nuitée.
Un gîte se loue en général à la semaine. Dans la plupart des gîtes de vacances en France, l'arrivée et le départ sont le samedi.
C'est le cas au Domaine de Monteils, mais en basse saison les jours d'arrivée et de départ sont libres et nous proposons des formules de location à partir de 2 nuits.
Choisir une chambre d'hôtes, une maison d'hôtes ou un gîte ?
Les prestations :
Une chambre d'hôtes n'a pas de cuisine : seulement la chambre et sa salle de bains. Il n'y a pas non plus d'espace extérieur privé. Le petit déjeuner est servi en salle comme à l'hôtel. Les équipements éventuels (spa, salon de jardin...) sont à partager entre les locataires.
Un gîte ne propose pas de petits déjeuners. Il a sa propre cuisine équipée et permet à ses hôtes de prendre les repas sur place, comme à la maison.
Il peut avoir une terrasse ou un jardin privé.
Gîte ou Chambre d'hôtes ?
Appartements de prestige
Le Domaine de Monteils
Conseils pour réserver un gite de charme en Languedoc-Roussillon :
Choisissez et réservez votre location de vacances le plus tôt possible, idéalement plusieurs mois à l'avance, pour vous assurer la disponibilité du logement et la possibilité de louer les meilleurs gîtes de la région, surtout dans le sud de la France en Provence et en Languedoc-Roussillon, les séjours en juillet et août : il faut parfois réserver 1 an à l'avance pour les plus beaux gites et les plus belles chambres d'hôtes de charme.
Si vos dates de vacances sont flexibles ou si vous n'êtes pas tributaires des vacances scolaires, renseignez-vous sur les dates des différentes saisons tarifaires et programmez votre séjour en conséquence, parfois d'une semaine à l'autre les différences de prix peuvent être importantes.
N'hésitez pas à demander de quand datent les photos affichées sur un site et à quand remonte la dernière rénovation des chambres ou de l'appartement.
Pensez à vous renseigner sur ce qui ne se voit pas sur des photos : le niveau de tranquilité (proximité d'une route), l'ensoleillement, la présence ou pas des propriétaires sur place, la promiscuité avec d'autres locataires, la climatisation l'été pour les constructions qui ne sont pas anciennes, la proximité des commerces...